Depuis mi-mars, nos habitudes ont brusquement changé. Après le chaos et l’acceptation de la situation, nous nous sommes tous adaptés.
Cette période permet de développer ses compétences suivant les conseils du ministre du Travail : #JeMeFormeChezMoi
Dans le domaine du Conseil et de la Formation entre autres en informatique qui est le nôtre, nous avons réagi très vite sur un point essentiel, à savoir créer, renforcer, garder le lien avec nos partenaires et nos apprenants afin d’assurer naturellement une continuité de nos services à distance.
Un succès inattendu a été au rendez-vous. Les réunions «à distance» et les sessions de formation en «classes virtuelles» sont devenues une réalité quotidienne.
Elles permettent aussi d’acquérir des pratiques qui renforcent entre autre la continuité essentielle du Service Public (ou des services aux différentes populations).
De nombreux outils offrent la possibilité de la relation entre deux personnes, ou avec des participants plus nombreux (audio, visioconférence).
Chaque consultant – formateur d’Alliance Projets et Territoires a adapté ses méthodes aux outils actuels en adoptant les règles de la formation et de la communication à distance.
En trois semaines le domaine de la formation à distance a progressé autant que les trois dernières années et s’adresse à tous publics. Sans oublier que les relations en présentiel sont indispensables et complémentaires pour assurer l’efficacité de la réussite de la formation à distance afin de maintenir et développer la motivation des participants.
Et vous, quels autres enseignements tirez-vous de cette période de confinement ?
Vous avez identifié des besoins de travail et de formation à distance pour développer l’efficacité des réunions en visio-conférence et pour animer vos équipes.
Hi, this is a comment.
To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
Commenter avatars come from Gravatar.